FR – Dans le monde de l’aérien, les technologies prennent leur envol !

image

09 Jul FR – Dans le monde de l’aérien, les technologies prennent leur envol !

Dans une interview publiée dans le journal i-tourisme, Eugénie Audebert, responsable expérience business chez Air France, explique l’avantage concurrentiel que représente l’arrivée des nouvelles technologies dans les avions.

En effet, pour répondre à une concurrence qui se fait féroce, la recherche en matière de nouvelles technologies progresse. Elle concerne aussi bien les matériaux utilisés pour fabriquer les sièges que les divertissements numériques embarqués. Cet effort porte ses premiers fruits, si bien qu’Air France a pu lancer récemment sa nouvelle classe business.

Si les avantages à cela sont bien sur financiers (matériaux plus légers = avions plus légers = économie d’essence = bénéfices plus important, et non baisse des tarifs pour les passagers ;-) ), ce sont avant tout les clients qui le réclament: ils souhaitent plus de confort, d’espace, une meilleure cuisine, plus de connectivité…

En parlant de connectivité, le wifi tarde à arriver au sein des compagnies européennes, en raison de l’énorme investissement que cela représente.

La demande est pourtant là aussi bien réelle, et les expérimentations récentes effectuées par Air France sur deux appareils le prouvent bien.

Certes, à 11€ l’heure ou 20€ pour le vol, le tarif reste aujourd’hui prohibitif, mais la perspective d’une démocratisation de cette technologie laisse entrevoir de très nombreuses possibilités. Plus de films (et surtout, ses propres films !), la possibilité de travailler en vol, de se renseigner sur sa destination, de réserver son taxi à l’aéroport…

Dans ce cadre, Hotelcloud, en tant que technologie web, a une réelle carte à jouer, en incarnant parfaitement la réponse aux demandes d’information et d’interaction dès l’avion.

Les technologies progressent, les clients les demandent, Hotelcloud les devance !

Par Florian Savoyen, Business Development Manager

We have a fresh new website

Discover the new generation of concierge apps 
OPEN NEW WEBSITE